photo Olé !

Olé !

Spectacle, Manifestation culturelle, Pour enfants

MONDEVILLE 14120

Le 17/08/2021

Dans le cadre du programme "L'été sera show de Mondeville Animation, la compagnie du gramophone vous propose une spectacle de rue alliant théâtre, acrobatie et danse !« Olé », C’est l’histoire d’un café, de son café, son affaire, son univers. Ce troquet de bric et de broc va évoluer au fil des rencontres, au fil de la musique, des services, des commandes. Ça raconte une belle aventure collective : les cafés quotidiens, les soirées du samedi, les habitués et les nouveaux passants. Ça raconte une équipe soudée contre vents et marées, contre lois et décrets. Jusqu’où peut-on aller pour défendre ses rêves ? Qu’est-ce-qui nous fait danser sous la pluie ? Entrez donc au « Olé Café », la porte est grande ouverte !

photo Danse macabre

Danse macabre

Spectacle, Cirque - Marionnette

CAEN 14000

Le 15/03/2022

Fragiles et à la dérive, trois individus tentent de survivre parmi les immondices rejetées par le monde moderne. Tant bien que mal, ce trio marginal tente de cohabiter et finit par trouver des solutions de bric et de broc. L’humour, l’imagination seront leur salut. Au-dessus d’eux, la Mort, un clown au faciès narquois, tire les ficelles de ce drôle de petit monde, sorte de Cour des miracles d’aujourd’hui.Pour cette nouvelle création, le clown, metteur en scène et chorégraphe Martin Zimmermann exploite ses ressorts favoris : l’absurdité, la confrontation avec le réel, l’humour. Toujours très attentif aux décors et aux silhouettes, il crée des univers absurdes et fascinants. La figure du clown doit, selon lui, être un révélateur, un miroir de la société : Danse Macabre ne déroge pas à la règle. L’univers visuel de Martin Zimmermann, son théâtre entre danse et cirque, toujours très physique, son allure proche d’un Charlot, d’un Buster Keaton, ses postures élastiques ont signé la renommée internationale de cet artiste complet, originaire de Suisse.

photo Danse macabre

Danse macabre

Caen 14000

Du 15/03/2022 au 16/03/2022

Fragiles et à la dérive, trois individus tentent de survivre parmi les immondices rejetées par le monde moderne. Tant bien que mal, ce trio marginal tente de cohabiter et finit par trouver des solutions de bric et de broc. L’humour, l’imagination seront leur salut. Au-dessus d’eux, la Mort, un clown au faciès narquois, tire les ficelles de ce drôle de petit monde, sorte de Cour des miracles d’aujourd’hui. Pour cette nouvelle création, le clown, metteur en scène et chorégraphe Martin Zimmermann exploite ses ressorts favoris : l’absurdité, la confrontation avec le réel, l’humour. Toujours très attentif aux décors et aux silhouettes, il crée des univers absurdes et fascinants. La figure du clown doit, selon lui, être un révélateur, un miroir de la société : Danse Macabre ne déroge pas à la règle. L’univers visuel de Martin Zimmermann, son théâtre entre danse et cirque, toujours très physique, son allure proche d’un Charlot, d’un Buster Keaton, ses postures élastiques ont signé la renommée internationale de cet artiste complet, originaire de Suisse.